Intermédiaire en assurance

Intermédiaire en assurance

Assurance vie

Il existe trois types de contrats d’assurance sur la personne : l’assurance en cas de vie, l’assurance en cas de décès et un contrat mixte de vie et décès. Les assurances-vie garantissent le versement d’un capital ou d’une rente au souscripteur ou au bénéficiaire désigné dans le contrat.

L’assurance en cas de décès constitue une garantie pour les proches de l’assuré, alors que l’assurance en cas de vie est davantage utilisée comme placement, l’assuré pouvant être lui-même le bénéficiaire du contrat.

De nombreuses formules d’assurance-vie sont proposées selon la durée choisie et les options de sortie (versement d’une rente ou d’un capital). Les risques encourus par l’assuré varient également selon les supports choisis : le fonds Euro est un fonds à capital garanti, alors que le capital des contrats en unités de compte (qui répliquent des OPC actions ou obligations ou mixtes) varie en fonction des marchés.

En cas de rachat sur un contrat d’assurance-vie l’imposition se fait uniquement sur le prorata de plus-value et l’assuré a le choix entre le PFU (prélèvement forfaitaire unique à 30%) ou une intégration de la plus-value à l’imposition sur le revenu. Si le contrat a plus de 8 ans, la plus-value imposable à la partie IR du PFU est abattue de 4600€. Les prélèvements sociaux (17,2%) sont toujours dus.

Avantages de l’assurance-vie :

  • Un support à capital garanti : le fameux fonds en Euros

  • Une grande souplesse de gestion qui en fait un produit adapté à de nombreux projets patrimoniaux, avec une grande disponibilité à tout moment (sauf support bloqué)

  • Un large choix de supports d’investissement sur les meilleurs contrats du marché

  • Une fiscalité avantageuse en cas de décès

La tontine

La Tontine est une « association collective d’épargne viagère » permettant d’investir en commun, avec d’autres épargnants, pour une durée comprise entre 10 et 25 ans.

Les fonds investis sont bloqués, et gérés par le Groupe le Conservateur, dont la prudence et l’expertise font la réputation, référence incontournable de la Tontine en France.

Le contrat Tontinier constitue l’enveloppe de gestion idéale pour répondre à de multiples objectifs :

  • Valoriser et optimiser fiscalement son patrimoine sur long terme.
  • S’affranchir des contraintes du marché en direct.
  • Se constituer un capital complémentaire et diversifié pour la retraite.
  • Transmettre un capital à ses enfants ou petits-enfants en profitant du régime fiscal avantageux de la contre assurance décès.

Le taux de rendement final dépend de l’âge du souscripteur au moment de l’adhésion, de la durée du placement, du mode de versement (prime unique ou versement programmé).

Il faut différencier le sociétaire de l’assuré lors de l’adhésion à la Tontine.

Le sociétaire peut souscrire à une tontine jusqu’à 85 ans.

A échéance de la tontine l’assuré ne peut pas avoir plus de 85 ans

Nos produits de retraite

Le PER

Le PER est un nouveau Plan d’Epargne Retraite. Il est disponible depuis le 1er octobre 2019 et remplace progressivement les autres plans d’épargne retraite. Le PER se décline sous 3 formes : un PER individuel, et deux PER d’entreprise. Le PER individuel succède au PERP et au contrat Madelin. Le PER d’entreprise collectif succède au PERCO. Le PER d’entreprise obligatoire succède au contrat article 83. Vous pouvez transférer l’épargne des anciens plans déjà ouverts sur votre nouveau PER.

Le PER individuel est un produit d’épargne à long terme qui vous permet d’économiser pendant votre vie active pour obtenir, à partir de l’âge de la retraite, un capital ou une rente.

Nos produits d’entreprise

Milo Patrimoine propose aux entreprises différentes solutions de Retraite Supplémentaire et d’Epargne Salariale :

Article 83 :

Le contrat « Article 83 » est mis en place par l’entreprise. Il permet aux salariés assurés de recevoir un complément de revenu à la retraite sous forme d’une rente viagère, dont le montant sera garanti à vie. L’Article 83 est, au choix de l’entreprise, ouvert :

  • À tous les salariés,
  • Ou à une catégorie objective de salariés : les cadres, les non-cadres…

C’est l’entreprise qui décide la mise en place d’un article 83, il devient alors obligatoire au sein de l’entreprise.

PEE/PEEI :

Le Plan d’Epargne Entreprise (PEE) est un système d’épargne collectif qui permet au salarié d’augmenter ses revenus par la constitution, avec l’aide de l’entreprise, d’un portefeuille de valeurs mobilières.

Le Plan d’Epargne Interentreprises (PEI) permet de constituer un plan d’épargne d’entreprise (PEE) commun à plusieurs entreprises.

PERCO/PERCOI :

Le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (Perco) permet au salarié de se constituer une épargne, accessible au moment de la retraite sous forme de rente ou, si l’accord collectif le prévoit, sous forme de capital

Pour ces deux Plans d’Epargne Salariale, il existe différents modes de versement de la part de l’entreprise :

  • L’Abondement
  • L’Intéressement
  • La participation

Et si vous bénéficiiez de tous les services d’une banque privée en tête à tête ?

Et si vous étiez accompagné personnellement pour optimiser tous vos projets patrimoniaux : placements financiers, retraite, fiscalité, succession ?
N

Gestion conseillée

N

Gestion sous mandat

N

Compte titres et PEA

N

SCPI

N

Nos produits de diversification

N

Assurance vie

N

La tontine

N

Nos produits de retraite

$$$

Milo Patrimoine, bâtissons ensemble votre patrimoine.

Adresse

Milo Patrimoine Conseil
Siège 4 rue des Marronniers
75016 Paris

Téléphone

01 42 68 14 40